Le téléphone portable ne passera pas par moi !

nokia7373rosevalli.jpg

« Et sinon, on pourrait se faire un ciné vendredi soir ? File moi ton portable je t’appelle… »

 

« bah en fait, j’ai pas de portable. mais je peux te donner mon fixe ou mon… »

 

« QUOI ? T’as pas de portable ??? Mais comment tu fais ? T’as entendu Nathalie ? Lilith elle a pas de portaaaaable !!!  »

 

« Ben non, j’ai laissé tomber le portable il y a un an et… »

Et voilà, comme toujours je dois expliquer ce choix qui étonne la plupart des gens !
Je n’ai pas -ou plutôt- plus de portable. Il y a un an j’ai pris conscience que je n’en avais tout simplement pas besoin.

Voici mes raisons « officielles » :

- je ne suis pas une grande consommatrice de conversation téléphonique à la base; Les blablas et potins en tout genre au téléphone, c’est pas mon truc. Pour moi le téléphone est un instrument purement fonctionnel (se donner rendez vous, apporter une information importante, etc.)

- quand je veux téléphoner, je peux très bien le faire de mon fixe chez moi ou du bureau au travail

- quand des amis veulent me contacter, ils peuvent le faire chez moi et laissez un message sur mon répondeur si je ne suis pas là (d’ailleurs, si je ne suis pas là, c’est que j’ai sans doute quelque chose de plus intéressant à faire que d’attendre les coups de fil, avachie dans mon canapé !)

- quand des amis veulent me contacter, ils peuvent m’envoyer un mail…

Finalement je suis très joignable, même sans téléphone portable !

 

Mais, chers lecteurs, pour être tout à fait honnête et comme ici je dis tout, j’ai d’autres raisons, plus « noires ».

J’avoue : je trouve les personnes pendues à leurs portables profondément stupides et impolies.

- les gens ont une forte tendance à hurler dans leur portable et à faire profiter tout le monde des péripéties de leur vie intime

- les gens ont la sensation qu’à partir du moment où ils sont au téléphone, ils sont comme chez eux, dans une petite bulle. Ceci engendre des arrêts en plein milieu du trottoir pour répondre au coup de fil, une démarche tête baissée pour mieux écouter : les autres n’existent plus et peu importe s’ils sont obligés de faire un détour pour ne pas venir s’emplafonner sur vous !

- le téléphone portable donne la plupart du temps un air totalement idiot à celui qui l’utilise : gloussements peu discrets, air « dans le vague », répétitions de « oui » « non » « oui « non », sonneries ridicules et bruits incongrues…

- je trouve ridicule la « surenchère » faite autour de ce joujou :  » le mien fait des supers photos !!! », « le mien aussi et il a 10 millions de milliards de pixels » « ouai mais le mien il fait des vidéos aussi ! »…. gnagnagnagnagna… A quand le portable qui fait vibro ??

Enfin bref, vous l’avez compris, le portable et moi, c’est pas le grand amour…

En revanche, achetez, achetez tous des portables mes amis ! Car ainsi, pour moi, il est très facile de vous joindre ! ;-)

 


Autres articles

ANIMATION (CHATEAU GONFLABLE ) |
BIENVENUE dans mon Univers ... |
Poikilos |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | venez chez zabuzobe ça peu ...
| Cours en ligne Infocom
| cocotteminuutepapillon